Fifa13Manager
|
|
| En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot | |
| | |
Auteur | Message |
---|
*Buggy* Ligue 2
| | | | *Buggy* Ligue 2
| Sujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot Jeu 3 Fév - 18:32:44 | |
| | |
| | | *Buggy* Ligue 2
| Sujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot Jeu 3 Fév - 19:30:30 | |
| En exclusivité dans le Journal du Clermont Foot, le manager du club Victor Furious nous livre son bilan du championnat qui vient de se cloturer, mais aussi la préparation à venir et les ambitions en prévision de la nouvelle saison. Victor Furious, pouvez vous dresser un rapide bilan de la saison écoulée ? "Et bien écoutez pour faire bref, on a manqué de préparation physique en début de saison, cela s'est tout de suite répercuté sur les résultats. On a trés mal entamé notre championnat. Nous profitions de quelques matchs à domicile pour s'accrocher au bon wagon. Mais notre réel départ fut certainement aprés la trève, du moins la 2ème partie de saison, nos victoires consécutives face à Lyon et à Grenoble (1-0 et 2-1 ndlr.) nous ont permis de prendre un bon bol d'air. Puis cette irégularité dans les résutats revient, et on s'accroche encore, avant d'obtenir notre maintien. Celui ci en poche, j'ai trouvé le groupe, et certainement moi même, complétement transfiguré. On était plus les mêmes. On s'est relaché dans sur le terrain et ca c'est vu dans le jeu, en nette progression depuis. On a pu ainsi avec calme bien finir cette saison en préparant déja la prochaine"Justement, quels enseignements tirez vous de cette première saison en Ligue 1 ?"Il faut à tout prix que l'on ne réitère pas les erreurs comises. Nous devons entretenir au mieux la préparation physique, éviter l'irrégularité chronique. Je pense que l'expérience acquise la saison passée peut nous servir. A nous d'en profiter, de grandir avec en réussisant notre préparation et je l'eespère, notre saison."A ce propos, qu'avez vous prévu dans le programme de la préparation ? "Il y aura comme l'année dernière un stage en Allemagne. Cette fois nous prendrons la direction de Munich dés demain. Là bas, nous y affronterons le Bayern en fin de stage. Nous serons de retour Jeudi. Aprés quoi, on se rendra dans le Sud où j'espère pouvoir organiser des matchs amicaux avec Montpellier et Arles Avignon. Nous essaierons d'intercaler une confrontation avec Rennes. Puis les joueurs bénéficiront de quelques jours de vacances, avant la dernière semaine de préparation, à Clermont. Là encore il y aura des matchs amicaux rien n'est fixé mais j'ai pensé à Sedan, Lorient ou Dijon, clubs "propices" avant de nous lancer dans le grand bain. Le début de la préparation ser axé sur des efforts physiques intenses. Puis au retour de vacances, les joueurs reprendront et nous tenterons de retrouver un fond de jeu intéressant. On augmentera ainsi l'intensité des efforts au fil des jours." | |
| | | *Buggy* Ligue 2
| Sujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot Mer 16 Fév - 11:50:17 | |
| A l'aube d'une nouvelle saison, la 2ème consécutive parmi l'élite pour le club, et en pleine préparation de pré saison, le manager Victor Furious en stage à Barcelone , qui va lui entamer sa 3ème saison consécutive sur le banc clermontois, nous a accordé une interview exlusive ce matin même. Victor Furious, une nouvelle saison se profile, de nouveaux défis, de nouveau objectifs également ? "Non je crois que, pour ce qui est des objectifs, il seront semblables à ceux de la saison dernière, à savoir nous maintenir parmi l'élite. Je veux d'avord m'assurer d'obtenir le nombre de points nécessaire pour le maintien, à savoir autour de 22. Une fois ce cap passé, si on le passe (rire), on avisera aprés. Il est possible que l'on puisse terminer en roue libre, un peu comme c'était année, dans ce cas là on essaira une nouvelle fois d'obtenir une place honorable." Vous avez déja entamé la préparation et effectué de nombreux amicaux, parmi eux bon nombre de victoires ? "Nous souhaitions pouvoir affronter 8 équipes dans les 3 semaines dont nous disposions. Nous avons battu le Bayern Munich (3-1 ndlr), Rennes (4-1 ndlr) et le Zenith (2-0 ndlr). Cette deuxième semaine, nous avons accroché le nul à Arles Avignon (2-2 ndlr), et battu Lille au Camp Nou (3-0 ndlr). Nous connaissons désormais nos trois prochains adversaires. Nous resterons 2 jours de plus dans le sud afin d'y affronter le TFC demain. Puis nous retournerons à Clermont pour la dernière semaine de préparation. Là bas, nous organiserons de matchs amicaux de plus, respectivement face à Auxerre et Cagliari. J'espère pouvoir m'appuyer sur ces derniers matchs afin de lever le doute sur quelques incertitudes qui planent encore quand à l'équipe. Mais je suis confiant. Tout le monde est impliqué c'est bien." Il n'y aura donc plus de transferts ? "En principe, non. Aprés la compléxité du marché fait que quelques rebondissements de dernière minutes peuvent toujorus arriver. Mais en toute logique, le recrutement est bouclé depuis le mois de Janvier. Là encore nous voulions prendre un peu d'avance pour ne pas nous retrouver démunis ou lacunaires en début de compétition. Mais je pense que tous les joueurs en ont pris confiance, le début de saison va être important. Nous essayons de nous y préparer au mieux. C'est pour cela que nous entamons depuis Lundi le plus gros de la préparation physique, dans un souci de gestion de la condition physique." | |
| | | *Buggy* Ligue 2
| Sujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot Lun 28 Fév - 9:35:43 | |
| Coupe de la Ligue Tirage au sort 1/16 èmes de Finale : Du lourd pour les R&BLe Tirage au sort des 1/16èmes de Finale de la Coupe de la Ligue a eu lieu hier. Le Clermont Foot hérite d'un tirage difficile puisqu'ils iront affronter St Etienne au stade Geoffroy Guichard, le 17 Mars prochain. La Réaction du Manager, Victor Furious : "C'est vraiment un match qui s'annonce difficile, muclé. Saint Etienne est une équipe trés solide, difficile à bouger. Ils ont fait une trés bonne saison l'an dernier et nourissent certainement de grandes ambitions cette saison. La Coupe de la Ligue n'est pas forcément une priorité en soit, mais ca pourrait le devenir si on vient à obtenir le maintien avant le terme de la saison, et que l'on est toujours en course dans cette compétition. Je pense qu'une coupe peut apporter énormément à un groupe. Humainement, c'est fort, vivre une belle aventure nourrie de joie mais aussi de moments difficiles...Je pense que la finale perdue il y a deux saisons nous a fait grandir. Il faut parfois accepter la défaite, on était passé à côté de notre match. Mais derrière on remporte la Ligue2. Donc ce sont vraiments de belles compétitions qui font progresser un groupe, donc soyez sur que l'on jouera le coup à fond." Le Tirage complet Toulouse - Tours Paris SG - Laval Ajaccio - Arles Avignon Le Mans - Bordeaux Saint Etienne - Clermont Brest - Lorient Boulogne - Sedan Lens - Nancy Nîmes - Monaco Valenciennes - Caen Le Havre - Guingamp Vannes - Lille Rennes - Sochaux Nice - Montpellier Marseille - Lyon Auxerre - Nantes | |
| | | *Buggy* Ligue 2
| Sujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot Mar 22 Mar - 16:38:15 | |
| Le club désire aider le JaponDans un communiqué adressé aux supporters, le club a annoncé cet aprés midi que des aides financières allait être effectué en faveur des sinistrés du tremblement de terre qui a touché le Japon il y a maintenant 10 jours. Les précisions avec le manager général Victor Furious : "Suite aux récents evenements dramatiques ayant eu lieu au Japon, et parceque nous ne pouvons rester de marbre face à une telle catastrophe, le club et ses actionnaires ont récemment émis leur souhait de venir en aide aux sinistrés. Outre l'ampleur de l'évenement, il va bientôt falloir songer pour ce pays à reconstruire. Et parceque cette mission semble trés difficile, nous avons décider d'intervenir dans ce domaine. Mais comme vous la savez surement, la politique du club n'est pas de donner de l'argent sans savoir où il va. Ainsi, nous avons émis le souhait de nous associer avec une société japonaise, directement impliqué dans la reconstruction des régions touchés. Des accords ont été trouvés, leur projet semblait ambitieux mais manquait de fonds. Nous avons donc apporté une aide financière, et multiplié les partenariats. Nos somme désormais un des actionnaires principaux de l'entreprise et vis-versa. Cette société sera également un de nos sponsors. Les deux parties comptent, à court comme à long terme, améliorer la situation de la population décimée"L'entraineur a jouté qu' "un match amical sera organisé à la fin de saison dont les recettes seront entiérement reversés, en partie à la société, en partie aux familles des victimes. Je lance ainsi un appel solennel à toute équipe ayant l'amabilité de de s'associer à nous dans cet optique. Je précise que le match se déroulera au Pheonix Stadium, le stade pouvant accueillir pas moins de 150 000 personnes. Mon appel va donc également aux supporters qui je l'espère sauront répondre présent. J'ajoute encore que l'équipe première effectuera un stage au Japon aprés la fin de la saison, et que des actionnaires se rendront sur place pour participer à la construction de plusieurs centre éducatifs et sportifs." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot | |
| |
| | | | En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot | |
|