Fifa13Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifa13Manager


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 12:31:56

L2 - 11 eme J. : Vannes 2-5 Clermont

Après la difficile défaite à domicile de la semaine dernière fàce à Caen, les Clermontois se sont tout de suite ressaisis en faisant une nouvelle fois parler leur allant offensif.

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 15' Sanchez (passe de Nene) :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 45' Sammaritano (passe de Gimbert) :minVannes:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 64' Dja Djédjé :minVannes:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 75' Keirrison
(passe de Pino) :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 23723 88' Pino (poteau) :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 23723 88' Gervinho (poteau) :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 89' Guillon CSC :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 90' Gervinho :minClermont:

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 647203 90' Sabin :minTours:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 90' Gervinho :minClermont:


Les Rouges et Bleus profitent de cette nette Victoire et de la défaite de Châteauroux à Tours pour s'extirper un peu et acceuillir Istres (5ème) la semaine prochaine avec 3 points d'avance sur son dauphin Castelroussin.
Réaction de Victor Furious à venir...
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 12:35:27

Transfert Officiel

Muratori a signé !

L'ancien latéral gauche de l' AS Monaco, a été transféré de Chelsea à Clermont pour la maudite somme de 100 000 Euros.
Il viendra certainement assurer la concurrence avec Kolarov.

Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 17:15:08

CDF : 1/2 Finale : Chateauroux 3-2 Clermont

Terrible et imméritée défaite clermontoise, ce Mercredi en 1/2 finale de la Coupe de France tellement les clermontois ont dominé les débats et se sont procurés les occasions les plus franches.
Les Rouges et Bleus s'inclinent 3-2 contre l'équipe qui va devenir leur "bête noire" mais sortent de cette compétition la tête haute.

Réaction de Victor Furious :
"Je suis dégouté. C'est rageant. On ne doit pas perdre un tel match. Mais, oublions notre force peut être de relever la tête et d'assurer les autres compétitions. Ne me parlez plus de ce match, on prépare désormais la réception d'Istres et une fin de saison difficile en Coupe de la Ligue et en L2."


Dernière édition par Victor Furious le Mer 19 Mai - 8:49:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyMer 19 Mai - 8:41:36

:cfa63:Clermont 2 - 1 Istres :fciop:

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646
17' Nasri :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 23723
45' Gervinho (poteau) :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 60' Mesloub :minIstres:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 67' Sanchez :minClermont:


Aprés la déconvenue subie en milieu de semaine à Châteauroux en Coupe de France, les auvergnats se sont rattrapés samedi soir en remportant une rencontre au combien importante dans l'optique de la fin de saison.

"Je suis fier de mes joueurs, on souhaitait réagir aprés cette défaite en Coupe de France c'est désormais chose faite et ce grâce à la volonté affichée sur le terrain. La montée ? Allez je ne vais pas vous mentir, on y pense bien évidemment je ne souhaite pas faire de la fausse modestie où quoi que ce soit prétextant alors qu'on est premier que l'on ne joue pas la montée, ce serait idiot. Maintenant, j'avais un projet sur plusieures années, cette équipe n'a pas été taillée pour monter cette saison. Mais le collectif joue énormément, c'est une de nos qualités à nous de voir si on peu encore le mettre en avant et jouer de ces qualités jusqu'a la fin de saison. Je vous dit pour monter il faut entre 38 et 40 points, au jour d'aujourdui nous en avons 30, j'estime que 10 pts sur les 7 derniers matchs serait suffisant, à nous de faire en sorte que l'objectif soit atteint."
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyMer 19 Mai - 8:48:54

Info Transfert :

Alors qu'une rumeur faisait état d'un départ sur la côte d'azur et son club de coeur l'AS Monaco, Victor Furious a hier soir réagi et démenti cette information.
 
"Vous savez, je ne me permettrait pas de bousculer l'organigramme de ce club bien établi , j'ai beaucoup de respect pour Bubul il y fait du bon travail je luis fais confiance pour redorer le blason du club !

Quand à moi j'ai quelque chose à faire avec Clermont, que je viens juste de commencer je souhaite simplement remonter en L1, c'était mon objectif sur plusieures années, si cela se concrétise cette anée ce serait un exploit, aprés je souhaite continuer dans cette optique de jeunes afin de promouvoir l'avenir du club."


Par cette voix donc, Victor Furious confirme qu'il restera à Clermont aux moins 1 saison supplémentaire.
Le Jeune Manager semble en tout cas attirer certaines convoitises.
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 9:04:05

:toursfc:Tours 0 - 4 Clermont :cfa63:

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646
17' Gervinho :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 28' Keirrison :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 32' Gervinho :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 50' Keirrison :minClermont:


Les Clermontois au fait le travail samedi soir à Tours pour le compte de la 13 ème Journée de Chapionnat de L2.
Ils se sont imposés logiquement 4 à 0, les buts sont deux doublé signé Gervinho (17', 32') et Keirisson (28', 50').
Les Rouges et Bleus comptent désormais 7 points d'avance sur leur dauphin Caen, et 8 sur le 4 ème.

"Oui je suis satisfait ce soir, les joueurs ont fait le boulot que j'attendais, li y avait de l'envie, et la fraicheur physique a peut être joué un rôle, on a été solide dérrière, c'est une bonne chose, ces 3 points étaient essentiels, on va pouvoir aboder les derniers matchs plus sereinement désormais, mais j'ai dit la semaine dernière qu'il fallait encore 10 points pour monter, il ne nous en manque plus que 7, à nous d'aller les chercher, ils ne viendront pas à nous plus personne ne nous fera de cadeaux ,on a gagné une bataille mais pas la guerre, c'est vrai on est déja heureux et surpris d'en être arrivé la, mais désormais il faut y aller, on est pas forcément taillé pour jouer la montée, mais si on se retrouve la maintenant c'est que quelque part, on a des points forts à faire valoir, à nous de poursuivre sur cette lancée, ce soir évidemment je suis satisfait mais, rien n'est fini."


Dernière édition par Victor Furious le Sam 5 Juin - 17:41:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptySam 5 Juin - 17:21:46

:cfa63:Clermont 5 - 2 Nîmes :no:

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646
6' Sanchez :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 13' Sanchez :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 285739
44' Maicon :minNimes:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 523572 44' Gervinho (blessé 18 jours) :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 45' Keirrison (passe de Sanchez) :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 45' Nasri (passe de Sanchez) :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 81' Gameiro (passe de Beck) :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 87' Sinama Pongolle (passe de Cavani) :minNimes:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 90' Cavani :minNimes:

Les Rouges et bleus, ont gérer avant de lacher prise en 2ème période pour s'imposer 5-2 dans un match essentiel quand à la position actuelle au classement et les objectifs de montée.
Seul bémol de ce Week End la blessure de Gervinho qui sera indisponible deux à 3 semaines.

Pour une fois, Victor Furious à évité toute analyse du match, répondant simplement :

"La semaine dernière il nous manquait 7 points, il ne nous en faut plus que 4."

Il a tout de même souhaitait réagir à la blessure de Gervinho :

"Je crois que c'est le tibia, d'aprés les médecins que je vient de consulter, l'indisponibilité serait de l'ordre de 18 Jours.C'est rageant, c'est vrai, parceque c'est une piece maitresse de l'ffectif mais c'est le foot il faut faire avec, il y a un banc de touche conséquant je fais confiance aux remplacents pour faire leur preuves.
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptySam 5 Juin - 17:39:43

:fcm: Metz 2 - 3 Clermont :cfa63:

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646
50' Gameiro :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 57' Cissé :minMetz:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 65' Keirrison :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 78' Mendy
(passe de Cissé) :minMetz:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 647203 90' Cissé :minMetz:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 23723 90' Nene (transversale) :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 23723 90' Gameiro :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 90' Menez :minClermont:

Quel match ! Quel suspens ! Au bout du bout, dans un stade Saint Symphorien chaud comme la braise, les Clermontois remportent un succés d'autant plus précieux que Caen le dauphin s'est incliné à Nîmes.
Le but de la victoire est signé Jérémy Menez, à la suite d'un coup franc de Néné repoussé par la barre transversale renvoyant le ballon dans les pieds de Gameiro, nouvelle transversale avant que Menez ne s'empare du ballon pour les pousser au fond.

Réaction de Victor Furious :

"Ouah ! J'ai bien cru m'évanouir, c'était...Intense ! Mais que cette victoire est belle, je le dis depuis 4 Matchs il y a un mois il nous manquait 10 points pour s'assurer la montée, aujourd'hui il nous en manque 1. Et le classement représente bien mon idée puisque la logique mathématique veut que si nous obtenons un nul, avec 12 points d'avance en 4 matchs, ca ne se jouerait qu'a la différence de but si on venait à perdre tout nos matchs et nos principaux concurrents à tous les gagner. Ce sera donc trés agréable d'acceullir Dijon, la semaine prochaine au Montpied devant je l'espère 10 000 Supporters survoltés, parceque si un nul nous assure la montée il ne faut pas oublier qu'une victoire nous assure le titre, sauf je précise sur la différence de buts, suffira de ne pas se prendre de raclée. Non plus sérieusement c'est une agrébale sensation de jouer la montée à Domicile mais on ne doit pas y aller trop confiant ,ni trop crispé par l'enjeu non plus, car les Dijonnais eux, n'auront rien à perdre. Je promet en tout cas ne pas aligner une équipe défensive, de conserver ce 4-3-3, et d'assumer mes choix quelque soit le résultat final."
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 17:05:07

INFO

L'entraineur du Clermont Foot a été nommé hier, Dimanche 6 Juin 2010 le jour de son anniversaire, sélectionneur officiel de l'Equipe de France de Football, il conservera son poste au sein du club mais partira des cet été pour l'Angleterre et l'Allemagne pays organisateurs. D'autres sélections le courtisaient comme la Suède ou la Chine mais s'est engagé avec la France. Un rêve pour ce jeune manager. Espérons que cette expérience lui soit bénéfique pour la saison prochaine puisqu'il a annoncé officielement également qu'il prolongé son contrat avec les Rouges et Bleus.
Souhaitons lui bonne chance pour cet été !

Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyLun 14 Juin - 18:00:13


En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 942489 Clermont 2 - 1 Dijon En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 303648
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 5' Nasri En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 670112
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 37' Sanchez (passe de Nasri) En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 670112
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 23723 63' Ben Arfa (coup-franc) En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 487418
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 66' Di Maria (s.p.) En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 487418


Ils l'on fait ! Les Clermontois sont se sont non seulement assurer la montée en L1 pour l'année prochaine, mais ils sont également depuis 16H00 champions de L2 !
Dans un match globalement maitrisé, Nasri ouvrait le score tôt en premire période (5').
Sanchez (37') doublait logiquement la mise avant la mi temps.
Puis au retour des vestiaires dans la parti de match où les Rouges et Bleus ont marqué le plus de buts cette saison, la réussite fît défault aux clermontois qui ne manquaient pas d'opportunisme.
Un but de Di Maria (66') sur penalty allait remettre les Dijonnais dans le droit chemin. Mais une solide équipe clermontoise, bien en place a permis de calmer les ardeurs des attaquants adverses.
Score Final : Clermont 2-1 Dijon : Ils sont Champion !

Réaction de Victor Furious :

"Incroyable ! On l'a fait ! (Il regarde Néné) On est où la ? On est où ? On est en L1 ! On est en L1 ! Qui c'est les champions ! C'est nous ! On est chez nous ! On a gagné !"

Aprés quelques moments de joie échangés avec ses joueurs il revient nous décrire la situation :

"C'est... Enorme ! Ces hommes l'on fait, ils sont allé au bout, je n'ai fait que les aider à faire les bon choix, la plupart d'eux n'étant pas vieux et manquant parfois de maturité, mais ils ont beacoup appris et surtout... trés rapidement. C'est une immense joie. Ce soir, devant tout nos supporters on est champion ! On les remercie du fond du coeur pour le soutient qu'ls nous ont offert durant toute la saison et je crois que c'est un beau cadeau, pour ces gens venus voir pour la plupart tout nos matchs. Ca récompense aussi d'une manière le gros travail effectué tout au long de la saison sur le plan phisyque mais aussi psychologique, on y est on a gagné !"

Vous l'aurez compris, un peu émoussé par les émotions le manager clermontois ne pouvait cacher sa joie. Mais un plus long entretien vous attend dans le journée de Mercredi avec l'entraineur des Rouges & Bleus mais aussi depuis peu séléctionneur de l'Equipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 19:07:55

Victor Furious à votre arrivée au club il y a maintenant 4 mois pensiez vous un jour remporter la ligue 2 ?

"Pour tout vous avouer, je n'en avais aucune idée. Mon objectif était de s'assurer d'abord le maintient et d'vaiser aprés en fonction des résultats.Le fait est que nous avons enchainé victoire sur victoire au début de saison, avant de souffrir avant la trêve. Puis, nous nous somme mis d'accord lors de la réunion de mi saison ; ma politique était claire, nous voulions prendre les matchs les uns aprés les autres, comme ils viennent sans se poser de question, ne pas douter. Vous savez à mon arrivée j'avais dit cette phrase : "On ne naît pas champion, on le devient" Aujourd'hui cette phrase symbolise notre parcours durant toute la saison."

On le sait, le club n'avait pas des moyens financiers de haute catégorie au début de saison : Qu'en est-il aujourd'hui ?

"La situation financière du club est stable, on attend les derniers chiffres, mais ca se stabilise. Le montant le l'envellope de trasnfert sera connu aprés les comptes finaux, à la fin de saison."

Justement, ce groupe que vous dites si soudé, comptez vous le moduler d'ici la saison prochaine, le mercato sera li agité ?

"Surement pas, certains contrats seront peut être rompus, mais l'équipe type elle ne risque pas d'énormément changer. Certains clubs, sont intéréssé par Keirisson. On ne ferme aucune porte mais les négocitations sont difficiles, un groupe s'est créé."

Du coté des arrivées ? On parle d'un interêt de votre part pour le jeune Bojan ainsi que l'ailier gacuhe Di Maria ?

"Je ne démends pas ces informations, nous somme rentrés en contacts avec Montpellier et Dijon, pour le moment le dossier est en suspens, mais il est vrai que l'on songe longuement à faire venir ces joueurs dans notre équipe. Bojan est un joueur que je suis depuis longtemps cependant, il réussi bien et est trés heureux à Montpellier, les négociations s'annoncent musclées. Pour Di Maria, un accord à été trouvé, mais nous réfléchissons encore, on a le temps"

Merci pour cet entretien la suite surement demain ou Jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 14:19:08

:scb: Bastia 1 - 3 Clermont :cfa63:

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646
50' Gervinho :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 66' André
(passe d' Arache) :minBastia:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 72' Sanchez :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 82 Sanchez :minClermont:


Pour leur premier match depuis qu'ils sont assurés de remporter la Ligue 2, les Rouges & Bleus, se sont de nouveau imposés sur la pelous de Bastia, actuel 19 ème de L2.
Aprés, comme c'habitude, une première période poussive, les Clermontois se reprennet en signant un énrome début de secone période. Aprés un match géré et un beau doublé de Sanchez, il poursuivent leur série qui s'étent désormais sur 7 victoires d'affilé.
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 14:37:45

:cfa63:Clermont 5 - 2 Le Havre :hac:

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646
15' Sanchez :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 23' Keirisson :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 523572
45' Keirisson (absent 12 jours) :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 45' Nasri (pénalty) :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 51' Sanchez :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 58' Klasnic :minLeHavre:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 61' Sanchez :minClermont:
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 90' Adailton :minLeHavre:


Pour leur dernier match à domicile de la saison, les homme de Victor Furious ont tenu à remercier leurs supporters comme il se doit en gagnant avec la manière face à la lanterne rouge du championnat.
Un duel des extrèmes qui aura vite tournée à l'avantage des Rouges & Bleus puisque Sanchez ouvre le score dés la 15ème Minute.
Keirisson pour doubler la mise et Sanchez de nouveau par deux fois pour assurer la victoire aux Clermontois.
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyDim 1 Aoû - 13:13:22

Transfert Officiel

Victor Furious lorgnait dessus depuis un moment, c'est désormais officiel. Le jeune et talentueux milieu gauche Angel Di Maria vient de signer au Clermont Foot, promu en Ligue 1. C'est Florent Malouda qui a été inclus dans la transaction et le club Dijonnais a versé 5 Milllions d'euros supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 12:28:20


Rentrée

Le Point sur le Club


Extra Sportif

C'est la rentrée au Clermont Foot ! Les joueurs ont repris le chemin de l'entrainement depuis le début du mois mais c'est aussi l'occasion de faire un point, par le biais d'un comuniqué officiel de l'administration du club sur la situation sportive et extra sportive du club.

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Phoeni10

Le projet de stade tant révé de plusieures années de Victor Furious s'achévera le Mercredi 1er Septembre 2010. Aprés cette date, les Rouges & Bleus acceuilleront leurs hôtes dans la fabuleuse enceinte du Pheonix Stadium riche de 150 000 places !



Un accord a été trouvé pour l'arrivée de 3 nouveaux sponsors au Clermont Foot. En effet apparaitront désormais sur le maillot FEDCOM, Allianz, et Unicef avec lesquels le club est lié pour un an. Victor Furious éspérait une durée plus longue mais la crise et la conjoncture économique actuelle ne permettent pas des projets financiers à long terme pour les grands groupes européens.
En ce qui concerne les Droits TV le contrat a été signé il y a une semaine avec la chaine M6, qui a déja versé la somme correspondante à la diffusion de la rencontre fàce à Lyon en Coupe de France.

Enfin l'équipementier officiel du club est Puma, là encore, un accord un accord ayant été trouvé entre les deux parties.

Sportif

Matchs :
Le Clermont Foot a été éliminé dés lé 1er tour de la Coupe de France par Lyon 3 buts à 2, malgré deux buts de Gervinho.

Transferts :

Départs : Malouda (Di Maria + 5M/Dijon), Néné (M'Bokani/Monaco)
Arrivées : Di Maria (Dijon), M'Bokani (Monaco).


Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 10:12:30

Club

Réunion de Crise au centre d'entrainement

Le Manageur Victor Furious et le staff du Club ont décrété hunnanimement l'état d'urgence concernant la situation sportive du club. Il paraitrait qu'aprés les récents résultats de l'équipe, les supporters et les dirigeants n'étant pas satifaits, une remise en cause s'imposerait. En effet une réunion a eu lieu à 10H00 ce matin au centre d'entrainement rassemblant la totalité du groupe pro et le staff technique. Une conférence de presse se tient actuellement depuis 12H00. Les joueurs discutent sans complexe avec les supporters, cependant aucune information ne filtrera concernant les mots dits exacts lors de la réunion. Une chose est sure les R&B souhaitent relever la tête aprés un début de championnat difficile. A prouver dés ce Week-End face à Châteauroux.
A noter que le capitaine Samir Nasri a été entendu par le président depuis le bureau de l'administration. Selon Victor Furious, chacun a pu discuter et parler ferme dire ce qu'il pense droits dans les yeux. Des mesures une nouvelle fois, qui impréssionnent et qui sonnent définitivement la fin du silence proné par le club depuis l'accession en Ligue1.
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptySam 20 Nov - 22:00:34

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 793515 Grenoble En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 793515 1 - 2 En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 670112 Clermont En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 670112

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 44' M'Bokani En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 670112
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 80' Jemmali (passe de Matsui sur corner) En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 793515
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 90' Nasri En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 670112

Aprés un retour aux affaires plutôt réussi et une importante victoire face à Lyon, Les R&B se sont de nouveau imposé aujou'd'hui à Grenoble pour le compte de la 11ème Journée de Ligue 1. Aprés une ouverture du score juste avant la pause de M'Bokani, les clermontois on plutôt géré leur avance mais la volonté grenobloise va payer. En effet à 10 minutes du terme, Jemmali remet les deux équipes à égalité (1-1). Mais c'était sans compter sur la détermination des clermontois ce soir, puisqu'a la 90 ème et dernière minute, Nasri donne un avantage définitif au siens (1-2)
Une victoire qui fait du bien dans l'optique du maintien. Les R&B occupent désormais la 13ème place du Classement avec 14 points, 3 points devant le premier relégable.


La réaction de Victor Furious :
"C'est une victoire qui fait du bien, comme beacoup de victoire mais celle ci particulièrement dans le contexte de ce soir. En effet on est parvenu à enchainer deux succés d'affilée, et c'est une bonne chose. On est sur une bonne dynamique depuis la reprise aprés la trève, et c'est bien. Je pense que notre début de saison aurait pu être meilleur si on s'était penché un peu plus tôt sur la préparation. C'est vrai on était pas prêt à temps, que ce soit les joueurs mais aussi les staff et moi. Comme vous avez pu le constater, je n'ai trouvé de compo type que maintenant. Il faut dire que j'attendais les premiers matchs de L1 pour savoir comment mes joueurs s'adapterait. J'ai mis plus longtemps que prévu pour être fixé, mais désormais ona une équipe, du moins une structure solide une colonne vertebrale qui se dessine. Comme je l'aidit en début de saison, on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour se maintenir. Afin d'atteindre cet objectif, je voulais posséder 22 points. A l'heure actuelle, nous en avons 14, il nous en manque 8 en 8 matchs. Tout reste possible. Mais ce sera difficile jusqu'au bout. Il faut tenir le coup mentalement, ça j'espère que les joueurs l'ont saisi. J'ai déja remarqué que la victoire face à Lyon avait fait du bien, mais celle-ci encore plus. En plus, on a gagné à l'extérieur ! Enfin ! Bref il reste du travail mais je crois que les joueurs ont su faire preuve de détermination ce soir, c'est ce que j'attendais, il n'y a que comme ça qu'on peut relever la tête. Nous allons encore travailler dans les semaines à venir il y a des choses à améliorer. Puis il a y a le 8ème de finale de Coupe de la Ligue de Mercredi à Grenoble une nouvelle fois.
Ils auront à coeur de prendre leur revanche, il faudra rester concentrés du début à la fin. En attendant je vais profiter de ces moments de joies de victoire !"

Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 21:21:09


En Bref


Souvenez vous le 19 semptembre dernier. Ce soir là le Clermont Foot obtient le nul sur la pelouse de Boulogne, grace nottament à une égalisation de M'Bokani à la 82ème minute. Et bien il se trouve qu'a ce moment précis, était inscrit le 100 ème but des R&B sous l'ère Furious, toutes compétitions confondues. Et si depuis, les clermontois ont connus des périodes difficiles avant de refaire surface, le compteur en est lui désormais à 111 réalisations contre 76 buts encaissés, ce en 43 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 22:07:12

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Logo_i10

INFO TRANSFERT

Babel tout proche ?

Selon les dernières informations, le staff technique du club serait trés interessé par le profil du joueur hollandais. L'information va même plus loin, nous révelant qu'une offre a été formulé de la part des dirigeants clermontois, qui se rapproche des attentes du club de Guingamp.
Un accord aurait donc été trouvé et l'officialisation pourrait intervenir dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 22:17:49

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Logo_t10

Keirrison et Romero sont de retour !

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 KeirrisonEn Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 38656_hp

Le Club vient d'officialiser le retour de deux anciens éléments de l'équipe qui évoluait en Ligue 2. En effet, le jeune gardien de but argentin Sergio Romero est de retour de Barcelone, pour lequel l'offre de 7M€ formulé par le Clermont Foot à semblé suffisante.
7M€, c'est la somme qu'il aura fallu débourser également pour s'attacher les services du jeune espoir brésilien Keirrison, qui évoluait à Everton.
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 22:34:23


En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Logo_t11

C'est officiel : Babel signe à Clermont !

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Ryan_babel

La rumeur courait depuis quelques heures dans les coulisses et dans les médias, l'annonce officielle vient d'être effectuée. Ryan Babel est désormais clermontois ! Il a signé dans la soirée son contrat avec le club auvergnat. Ce dernier est donc parvenu à attirer le joueur dans les mailles du filet. Et pour convaincre le club de Guingamp, les dirigeants R&B ont procédé à l'échange dans lequel sont inclus, Seydou Keita, Nani et Hummels, tous trois peu convainquants lors de leurs dernières sorties. A noter que le club rouge et bleu a débourser 5M€ inclus dans l'échange.

A ne pas manquer, demain lors d'un entretien exclusif, Victor Furious nous parlera du recrutement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 14:41:08

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Logo_t12

Kjaer arrive !

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Kjaer4

Le club a enregistré le renfort d'un nouveau joueur hier dans la soirée, en loccurence le jeune défenseur central Simon Kajer qui jouait pour un autre promu, Laval. Le montant de la transaction avoisinnerait les 8,8 M d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 15:25:19

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Logo_i10

Victor Furious était avec nous en début d'aprés midi, pour revenir sur la situation actuelle du club, de l'équipe première et le mercato trés agité.

Victor Furious, le Clermont Foot est éliminé des deux coupes, et 16ème du championnat de Ligue1, une saison difficile à vivre pour le moral non ?

"On connait des moments difficiles, et on y était pas préparé. L'effectif est jeune, et j'en ai l'entière responsabilité, mais les joueurs n'étaient pas assez expérimentés pour faire face à ce genre de choses et le mal nous est arrivé en pleine figure. Mais ça, c'est dernière nous. La victoire à Toulouse a été obtenue dans la douleur, mais c'est cet esprit que je veux voir sur le terrain. Maintenant tout ça c'est du passé. On veut rebondir, c'est dans les prochains matchs que l'on reconnaitra les hommes."

Etes vous inquiet pour le maintien ?

"Notre position actuelle nous laisse une marche de maneuvre. Mais je n'apprécie pas la manière avec laquelle nous sommes allé chercher les victoires, exepté peut être celle à Grenoble et face à Lyon. Le reste du temps, l'équipe s'est montré trop craintive, trop crispée. Les joueurs ne sont pas assez libérés. Je veux voir du changement avant la fin de la saison. J'attends plus d'envie, plus d'engagement et donc plus de jeu. Pour cela j'ai modifié mon système de jeu. J'espère que ca leur redonnera la confiance dont il ont besoin pour bien finir la saison, et tout ça passe par une bonne prestation face à Nice. La balle est dans leur camp, j'attends une réaction"

Vous parliez de changement, le mercato a été trés agité à Clermont ces dernières 24 heures, les départs de Nani, Keita et Hummels ont été annoncé en même temps que les arrivées de Keirrison, Romero, Kjaer et Babel. En 24 h, le club à déboursé pas moins de 27,8M d'euros. Comment expliquez vous tant de mouvements ?


"Cela marche toujours dans l'optique d'une réaction attendue. J'ai pensé que certains joueurs ne pouvaient pas apporté le soutien nécessaire pour changer les choses, alors ils sont partis. D'autres sont arrivés, j'espère qu'ils seront se montrer à la hauteur. Ce n'est jamais facile d'arriver dans un club en plein doute, mais si nous les avons engagés, c'est que nous leur accordons notre plus grande confiance. Nous avions les fonds nécessaires pour réaliser de telles transactions. Depuis plusieurs mois, le club se reposait sur des économies du seul fait des ventes de billets, des partenariats et des ventes passées. Il faut remercier les supporters qui nous ont toujours soutenu et montrer autre chose sur le terrain. Alors lorsque qu'il s'agit d'une mission comme celle ci, nous n'hésitons pas à mettre les petits plats dans les grands. Qu'importe les économies, la vérité est sur le terrain. Les finances du club ont beau être seines, le club est entaché par son aspect sportif. C'est l'aspect le plus important. On se devait de réagir."

Quid des recrues ?

"Ah j'allais oublier (rires). Les départs de Nani, Keita et Hummels sont justifiés par leur récentes prestations sur le terrain. Je ne reviendrai pas la dessus. En revanche, les signatures de Romero et Kjaer vont nous permettre de nous reconstruire sur le plan défensif. Vous savez, on commence déja à préparer la saison prochaine, qu'importe la division dans laquelle on évoluera, il nous faut une équipe compétitive. Tout le groupe est désormais soudé, les joueurs ont a coeur de bien finir la saison. En terminant sur une bonne note, on préparera mieux la saison prochaine. C'est l'erreur que l'on a commise la saison dernière. La fête était belle, mais on en a oublié la préparation. On a terminé sur une défaite, et bien qu'étant champion, il était déja impossible de remobiliser les troupes aussi rapidement qu'il le fallait. On a pris du retard dans la préparation, ce qui explique certainement l'irrégularité de nos résultats, chose que je ne supporte pas. Romero, on le connait bien, lui et ses atouts. Kjaer, c'était le meilleur défenseur de L2 la saison dernière, et il n'as eu beaucoup de temps de jeu cette année mais je suis confiant pour lui et son intégration dans l'équipe. Keirrison, lui aussi on le connait, on connait sa vitesse, et ses bonnes frappes de balles. Il était un peu irrégulier l'an dernier mais je pense qu'il a pris de la bouteille. C'est un profil intéressant. Quand à Babel, enfin, il est le renfort offensif que nous attendions la question est, sera t-il celui dont nous avons besoin ? J'espère qu'il saura s'appuyer sur ses qualités de joueur trés rapide et perforeur. On compte beaucoup sur lui, comme sur toute l'équipe. Comme je l'ai dit le dernier mot sera : bien finir la saison, en gagnant es matchs avec la manière afin de préparer au mieux la prochaine saison, qui, peu importe la division dans laquelle on évoluera, sera trés compliqué."

Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyMar 18 Jan - 21:26:30

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 670112 Clermont En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 670112 3 - 1 En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 126459 Nice En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 126459
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 36' Jovetic En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 126459
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 45'+1 Nasri En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 670112
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 78' Nasri (s.p.) [concédé par Isaksson, obtenu par J.Y. Park] En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 670112
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 85' Keirrisson En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 670112


Aprés un début de match poussif, il a fallu une ouverture du score niçoises pour voir les clermontois réagir dans cette rencontre. En effet moins de 10 minutes au R&B pour égaliser par l'intermédiraire de Nasri, dans le temps additionnel. Malgré une grosse domination en seconde période, les auvergnats vont mettre du temps avant de voir la chance leur sourire une nouvelle fois. En effet c'est seulement à la 78ème minute que se situe le tournant du match. Park part seul et se fait faucher de manière illicite par Isaksson le portier rouge et noir à l'itérieur de la surface de réparation. Nasri se charge de sentance, Clermont mène 2-1. Puis à 5 minutes du terme, sur une ouverture ingénieuse de Park, Keirisson fait le break définitif. (3-1)

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 160167 Sochaux En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 160167 0 - 1 En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 670112 Clermont En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 670112
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 28370 40' Fauvergue En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 160167
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 35646 65' J. Y. Park En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 670112
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 28370 90'+1 Digard En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 160167

Pas grand chose à dire sur cette rencontre si ce n'est l'essentiel : Park Chu Young, l'homme providenciel du moment, a délivré le siens à la 65ème minute d'un bel extérieur du pied gauche et permet ainsi au Clermont Foot d'obtenir son maintien définitif parmi l'élite.
Revenir en haut Aller en bas
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
*Buggy*


Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 EmptyMar 18 Jan - 21:54:01

En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Logo_i11

Victor Furious, le maintien en poche, c'était l'objectif du club, êtes vous satisfait aujourd'hui ?

"Je suis en effet trés satisfait de la prestation de l'équipe face à Nice. On a su réagir, avoir l'état d'esprit conquérant, de l'allant offensif et un fond de jeu intéréssant. Ensuite à Sochaux, on conaissait l'enjeu. Si on gagnait, on resterait parmi l'élite. On n'a pas été pris au piège, on a fait le boulot, c'est un point positif, même si le jeu n'a pas été d'aussi bonne facture que pendant le précédant match. Mais on peut décrire ce match comme un bon résultat à l'extérieur, qui plus est chez un mieux placé que nous, et une trés bonne opération mathématique puisque nous sommes désormais assurés de nous maintenir."

Vous êtes actuellement 12ème à 1 point de la 6ème place, synonyme de qualification pour l'Europa Leage...

"Ecoutez, l'Europa Leage c'est trés bien, moi j'adore mais je pense que ce n'est pas la peine de faire des plans sur la comète. On est 12 ème à l'heure actuelle, et pour cette place il ya 6 équipes devant nous. Et même si le point qui nous sépare de Valenciennes (6ème, ndlr.) n'est pas quelque chose de conséquent en soit, le nombre d'équipes devant lui est trop important, d'autant plus que notre différence de but (-8, ndlr.) ne nous est pas favorable, c'est surtout un gros handicap. De plus le match face à Rennes semble vraiment difficile, ils se battent pour la Cahmpion's League et peuvent encore ésperer le titre. Puis Paris aura à coeur de bien finir sa saison trés compliquée. Donc pour résumé, pas de plans sur la comète, on prend les deux derniers matchs l'un aprés l'autre, comme ils viennent, et l'Europa League, on oublie, on verra aprés.

Qu'attendez vous réellement alors de ces deux dernieres rencontres ?

"Et bien, comme je l'ai dit précédemment, le staff et moi préparons actuellement la saison prochaine, pour ne pas réitérer les erreurs du passé. On veut bien démarrer la saison prochaine. Ca passe par la réflexion dés maintenant au sein du staff. J'espère que l'on saura se poser les bonnes questions, quoi qu'il en soit, nous allons beaucoup nous appuyer sur ces deux derniers matchs. On passera ensuite au peigne fin l'ensemble de la saison afin de voir ce qui ne vas pas. C'est toujours plus facile avec du recul. Avec l'avance que l'on prend, on peut de nouveau travailler sur du moyen, long-terme. On a un peu perdu pieds au début de saison et on a du prendre des décision rapidement pour éviter la crise. Cela fait justement parti des erreurs à ne plus commettre. Mais il faut grandir avec."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot   En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Rouge et Bleu : Le Journal du Clermont Foot
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clermont Foot : Vers un changement d'entraineur ?
» Clermont Foot
» Le Rouge et Blanc.
» Rouge pour henrique
» Libérations Clermont Foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fifa13Manager :: Déchetterie :: Archives-
Sauter vers: