Fifa13Manager


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Remise des Trophées [Saison 1]

Aller en bas 
AuteurMessage
othonagra
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Messages : 28558
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 25
Localisation : 71

MessageSujet: Remise des Trophées [Saison 1]   Dim 4 Juil - 16:16:05

Hervé Mattoux : Bonjour et bienvenue à tous pour cette toute première remise des trophées UNFP de Pro FFF Simu sur Canal +. Ici Hervé Mattoux, je serais accompagné de Grégoire Margotton, Philippe Doucet, Christophe Dugarry et de nombreuses stars du ballon rond cachées en coulisse.
Revenons tout d’abord sur cette saison riche en émotion et encore remplie de suspens à l’approche de cette 19ème Journée.

Petit flashback réalisé par VICTOR FURIOUS à la rédaction et OTHONAGRA à la réalisation.





Hervé Mattoux : Grégoire, selon vous, qu'est-ce qui a fait que le FC Lorient ait réalisé une telle saison en Ligue 1 ? On ne les attendait pas du tout et après un début poussif face au LOSC, ils ont réussi à s'imposer comme un ténor en France et ils se mettent désormais à inquiéter toute l'Europe. Cela est dû à quoi ?

Grégoire Margotton : Pour moi, un facteur essentiel est présent pour les Merlus. Ils ont réussi à enrôler un entraineur en début de saison (Matt Brulé ndlr) qui a su apporter de la rigueur et qui a emmené de la qualité à cette équipe Bretonne. Il a été en place depuis le début a su se faire respecter par les joueurs et il s'est toujours bien entendu avec les dirigeants. Le travail principal a été effectué par Brulé.

Hervé Mattoux : Christophe Dugarry, au niveau de la Ligue 2, coment expliquez-vous cette descente aux enfers subie par Le Havre ? On les attendait comme prétendants à la montée et on les sait aujourd'hui relégués. Pourquoi ?

Christophe Dugarry : Une mauvaise gestion du club. C'est évident, les entraineurs passés par le HAC n'ont jamais su donner de la stabilité et n'ont jamais fait confiance aux joueurs. Au delà de ça, il est clair que les joueurs n'étaient pas motivés et ont vite perdu tout espoir après les 5 premiers matchs perdus.

Hervé Mattoux : Une descente vertigineuse pour les Girondins et une ascension fulgurante pour le Clermont Foot Auvergne. Qu'en pensez-vous Philippe ?

Philippe Doucet : Le style de jeu des Bordelais aura été le même tout au long de la saison. Un 4-3-3 qui n'aura jamais fonctionné avec des joueurs comme Ronaldinho ou Lucho Gonzalez, ce style de jeu n'est pas bon. Un joueur comme Ronaldinho est beaucoup plus efficace en tant que 2nd attaquant et Lucho Gonzalez doit être placé dans un rôle de distributeur du jeu, d'organisateur, or, ce n'était le cas pour aucun des deux. Se passer de 2 talents énormes comme ceux là leur a coûté cher. Concernant Clermont, le pari de Victor Furious aura été le bon. Miser sur la jeunesse aura permis aux Clermontois de marquer 3, 4 voire 5 buts à chaque match. Les jeunes Clermontois ont toujours voulu marquer le plus de buts possibles et cela leur a permis de prendre une avance énorme sur leurs concurrents.

Hervé Mattoux : Le Dijon FCO a remporté la Coupe de la Ligue Christophe. Est-ce mérité selon vous sur l'ensemble de la saison ? Pour vous également, qui des Girondins de Bordeaux ou de Châteauroux doit remporter la Coupe de France ?

Christophe Dugarry : Le Dijon FCO ne méritait ni plus ni moins qu'un autre club. Ils se sont montrés très bons lors de cette compétition notamment en battant l'Olympique Lyonnais et le Paris SG et ont réussi à battre le Clermont Foot Auvergne en finale ce qui les a empêché au passage de réaliser un doublé Coupe - Championnat historique. Au niveau de la Coupe de France maintenant, pour moi les Girondins méritent de sauver leur saison lors de cette finale surtout si les Bérichons obtiennent une montée en Ligue 1 et que les Girondins descendent en Ligue 2. Cela ferait un équilibre au niveau des performances.



Hervé Mattoux : Passons désormais aux premières récompenses de ce soir. Nous allons décerner le titre de meilleur gardien de Ligue 2 et pour ce faire, j’appelle le champion d’Europe 1984 qui fait aujourd’hui le bonheur mais aussi la souffrance des gardiens de l’Olympique Lyonnais, mesdames et messieurs voici Joël Bats.
Joël Bats : Bonjour à tous, je suis ravi d’être parmi vous pour cette première cérémonie des trophées UNFP.


Hervé Mattoux : Voici les 5 nominés dans cette catégorie :

-Julien Lachuer (Brest)

-Geoffrey Jourdren (Laval)

-David James (Caen)

-Jérôme Alonzo (Nantes)

-Stéphane Cassard (Strasbourg)

Grégoire Margotton, votre favorit ?

Grégoire Margotton : Je dirais David James hauteur d'une très bonne saison avec le SM Caen.

Hervé Mattoux : Christophe et Philippe ?

Philippe Doucet : Pour moi ça serait plus Geoffrey Jourdren toujours intelligent dans son placement, dans ses interventions et dans ses relances.

Christophe Dugarry : Je dirais Geoffrey Jourdren également.

Hervé Mattoux : Voyons désormais si vous avez raison. Allez-y Joël, ouvrez l’enveloppe qui contient le nom du gardien qui recevra ce premier trophée en Ligue 2.
Joël Bats : Alors … Suspens. Le meilleur gardien de la Ligue 2 est GEOFFREY JOURDREN.


Hervé Mattoux : Très bien, GEOFFREY JOURDREN, rejoignez-nous sur le plateau. Un petit mot pour les téléspectateurs ?

Geoffrey Jourdren : Euh … et bien déjà merci beaucoup d’avoir voté pour moi, ça me fait très plaisir. Je ne pensais pas arriver à un tel niveau et recevoir ce trophée en fin de saison. Merci à tous et surtout à ma famille de m’avoir soutenu tout au long de la saison.

Hervé Mattoux : Revenons dès maintenant ensemble sur la saison de GEOFFREY JOURDREN. Un reportage qui vous est présenté par OTHONAGRA.



Hervé Mattoux : Bravo GEOFFREY pour cette récompense au combien mérité.

Geoffrey Jourdren : Merci à vous. Au revoir.

Hervé Mattoux : Intéressons-nous maintenant au meilleur gardien de Ligue 1. Accueillons celui qu’on pourra qualifier comme étant le meilleur gardien Français de l’histoire. Vainqueur d’une Coupe du Monde, d’un Championnat d’Europe et d’une Coupe des Confédérations avec les Bleus. Vainqueur de la Ligue Des Chmapions avec l’Olympique de Marseille, du championnat de France avec l’AS Monaco par deux fois et vainqueur du championnat d’Angleterre avec Manchester United également à deux reprises, Fabien Barthez représente l’idole de tous les jeunes gardiens. Voici Fabien Barthez !

Fabien Barthez : Bonjour, merci à tous.

Christophe Dugarry : T’as pas pris beaucoup de cheveux depuis 98 (rires).

Fabien Barthez : J’en ai pas comme ça je risque pas de les perdre MOI (rires).

Christophe Dugarry : Ah ça commence à chambrer là fais attention en sortant Fab’ (rires).

Hervé Mattoux : Bon, c’est bon les enfants (rires) ? Revenons à nos moutons et jetons un coup d’œil aux 5 nominés pour le titre de meilleur gardien de Ligue 1.
-Romero (Monaco)


-Bogdan Lobont (Saint Etienne)

-Yohann Pelé (Toulouse)

-Gianluca Curci (Lorient)

-Dimitri Ovono (Le Mans)

Christophe Dugarry : Pour moi, le jeune Ovono mériterait largement ce titre malgré la saison difficile qu'est en train de vivre le MUC 72.

Grégoire Margotton : Gianluca Curci devrait recevoir ce prix pour moi. Il dirige la défense championne de France donc ça serait une juste récompense pour lui.

Philippe Doucet : Au vu de leurs performances, j'aurais tout de même une petit préférence pour dire que Romero le gardien Monégasque mériterait le trophée.

Fabien Barthez : Alors, le titre de meilleur gardien de la Ligue 1 revient à GIANLUCA CURCI.

Hervé Mattoux : Je vais demander au gardien LORIENTAIS, GIANLUCA CURCI de nous rejoindre ici sur le plateau afin de nous livrer ses impressions quant à cette nomination.

Gianluca Curci : Je voudrais dire un grand merci à l’entraineur des gardiens, à mon entraineur, à tous mes coéquipiers ainsi qu’à ma famille d’avoir su m’aider tout au long de cette saison. En espérant que l’année prochaine nous offrira encore plus de joie que celle-ci.

Hervé Mattoux : Petit retour sur l’exceptionnelle saison de GIANLUCA CURCI présenté par OTHONAGRA.



Hervé Mattoux : Félicitations GIANLUCA et bonne chance pour vous l'année prochaine quel que soit votre club.
Gianluca Curci : Merci. A bientôt.



Hervé Mattoux : Après cette petite rétrospective de la saison de GIANLUCA CURCI, meilleur gardien de Ligue 1 rappelons-le, nous allons revenir sur ce qui s’est passé dans les autres championnats Européens. On va donc connaitre quelles équipes joueront les Coupes Européennes l’année prochaine.

Un petit retour sur la saison Européenne présentée par OTHONAGRA.


__________________


Revenir en haut Aller en bas
http://fifa13manager.forum-actif.net
*Buggy*
Ligue 2
Ligue 2
avatar

Messages : 7517
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Remise des Trophées [Saison 1]   Lun 5 Juil - 22:00:22

Hervé Mathoux : Aprés cette trés belle retrospective des divers championnats européens, l'heure est désormais à la remise des trophées restants.

J'en appele désormais à notre cher Guy Roux, afin de décerner le titre de meilleur entraineur de Ligue 1. Guy bonjour, aprés tant d'années passés en tant qu'entraineur de l'AJ Auxerre, quel est votre sentiment sur les shémas tactiques proposés par les divers managers de Ligue 1 cette année ?

Guy Roux :Bonjour à tous tout d'abord, cette année les tactiques mises en places tout au long de la saison ont été très différentes entre les équipes. On passe d'une étonnante rigeur défensive chez le leader Lorientais à un explosif duo d'attaque à Toulouse comme le précisait le précédant reportage.
Mais tout ce mix a fait que cette saison fut très belle, et très intense en émotions et en qulité de jeu produit.

Hervé Mathoux : Bien regardons la liste des 5 nominés dans cette catégorie :

Matt Larsson (Lorient)
Raphaël Rat (Toulouse)
Théo Thomas (Valenciennes)
Yohan Bitzner (Paris SG)
Raphaël Hasard (Boulogne)

Qui sont pour vous les favoris ?

Gégoire Margotton : Pour moi Mr Larsson part avec l'avantage du titre, il a su mener une équipe de Lorient en manque de moyens financiers vers le titre de champion de Ligue 1, c'est tout en son honneur.

Christophe Dugarry : Mon choix se porte également sur Matt Larsson auteur d'une saison exemplaire.

Phillipe Doucet : Personnelement, je vois plus Raphaël Rat, à la base d'un recrutement de haut niveau.

Hervé Mathoux : Bien, c'est noté. Je laisse désormais l'honneur à Guy Roux d'ouvrir l'envellope contenant le nom du vainqueur de la catégorie, le nom, donc, du meilleur entraineur de Ligue 1 saison 2009-2010.

Guy Roux : Le Meilleur Entraineur de Ligue 1 cette saison est... Matt Larsson.

Hervé Mathoux : Accueillons désormais sur notre plateau le meilleur entraineur de Ligue 1 ! Matt Bonjour

Matt Larsson : Bonjour à vous.

Hervé Mathoux : Première réaction concernant ce trophée ?

Matt Larsson : Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont voté pour moi, et bravo aussi à Hazard, Théo, Raph et Novice qui méritait ce trophée tout autant que moi. Je remercie aussi mes joueurs, qui se sont défoncés sur le terrain, et c'est en grande partie grace à eux que j'ai ce trophée, et aussi mon président, qui m'a fait confiance en me proposant ce poste
Bon, désolé, il y a Zahia qui m'attend dans les loges là (Rires)


Hervé Mathoux : Très bien je vois qu'on ne manque pas d'humour en tout cas merci à vous Mr Larsson et à bientôt et encore bravo. Passons sans plus attendre à la remise du trophée de Meilleur Entraineur de Ligue 2. Je vous laisse découvrir les 5 nominés de cette catégorie...

-Victor Furious (Clermont)
-Wiclliamudie Ganosdrinoet (Dijon)
-Rémy Brocchi (Caen)
-Cyprien Dussouillez (Laval)
-Nicolas Inconnu (Nîmes)

Messieurs, vos pronostics !

Phillipe Doucet : Sans aucune hésitation, je pense à Victor Furious pour sa très belle saison et sa progression constante.

Gégoire Margotton : Il est vrai que la saison de Victor Furious à la tête du Clermont Foot est étonnante, mais plus incriyable encore à mes yeux, la remontée fulgurante de Mr Dussouillez avec Laval. Mon chois xe porte donc sur Cyprien Dussouillez.

Christophe Dugarry : Je pense comme Phillipe que Furious à une longeure d'avance de part son titre.

Hervé Mathoux : Bien l'heure est venue pour moi de vous présenter notre invité, qui aura l'honneur de décerner le titre de Meilleur Entraineur de Ligue 2, il s'agit de... Eric Gerets !
Eric Bonjour.

Eric Gerets : Bonjour à tous et merci de m'offir l'opportunité d'annoncer le nom du vainqueur.

Hervé Mathoux : C'est nous qui vous remercions d'avoir accepté notre invitation. Je vous laisse ouvrir l'envellope.

Eric Gerets : Bien quand il faut y aller, il faut y aller hein, le nom du Meilleur Entraineur Ligue 2 de la saison est... Victor Furious !

Hervé Mathoux : Voilà , et pour receuillir les réactions à chaud, je vais demander à Victor Furious de venir s'installer en face de moi au micro. Vous voilà, bonsoir à vous.

Victor Furious : Bonjour à tous.

Hervé Mathoux : Victor, quel est votre première impression concernant votre éléction ?

Victor Furious : Et bien tout d'abord je souhaiterai remercier les votans, c'était assez impréssionant de voir tant de gens mobilisés à ma cause en entrant dans la salle, j'ai été très ému, je le suis là encore, c'est beacoup d'émotions une saison et cette remise des trophées ponctuent une belle saison sur le plan des valeures fondamentales du sport. Parce que derrière tout ces résultats, ces compétitions, il y a le football, un sport d'équipe, qui requiert de l'envie, de l'abnégation, et brasse une énérgie positive et une explosion de sensations. C'est vrai, le foot, c'est en partie, de l'argent, un commerce, je dirais même un monde à lui tout seul. Mais pas seulement un monde économique, mais un monde basé sur des valeures morales fondamentales à inculquer dés le plus jeune âge. Voilà , c'était la pensée du jour (Rires). Non plus sincérement, je suis bien évidemment très hereux de ce trophée, mais je voudrais que l'on oublie pas d'où l'on vient, et c'est un honneur pour moi de mettre en valeur le football amateur, à qui je dédie ce trophée ce soir ainsi qu'a tout ma famille. Merci également à mes dirigeants et au staff technique sans qui je ne serais pas là. Allez je ne vous embête pas plus, je vais rejoindre mon ami Matt Larsson pour quelques détails techniques à regler en coulisses. (Rires)

Hervé Mathoux : Merci à vous Victor et à Bientôt. (Sourire) Je vais maintenant devoir demander à Guy Roux et Eric Gerets de nous quitter, en espérant vous revoir bientôt.

Guy Roux : A Bientôt.

Eric Gerets : Bye.

Hervé Mathoux : Vous l'avez compris, il ne nous reste plus qu'a décerner les deux titres de meilleur joueur de chaque division. Nous allons de suite commencer par la Ligue 1. La liste des 5 nominés de cette catégorie s'affiche à l'écran.

-Djibril Cissé (Valenciennes)
-Javier Ernesto Chevanton (Monaco)
-Andreas Hinkel (Lorient)
-Daisuke Matsui (Grenoble)
-Thorstein Helstad (Le Mans)

Christophe Dugarry : Je dois avouer que je suis étonné de l'absence de Vaclav Sverkos, cependant pour moi, Javier Chevanton est meilleur joueur de la saison depart sa régularité.

Hervé Mathoux : Phillipe ?

Phillipe Doucet ; Le vas Djibril Cissé est complexe, mais c'est un attaquant de classe internationale. Je le vois remporter le trophée.

Gégoire Margotton : Et bien je vais encore à l'encontre de mes camarades pour proposer Andreas Hinkel surprenant défenseur central, pilier de la solide défense Lorientaise.

Hervé Mathoux : Tout cela est noté, donc trois joueurs différents ont été cités par nos spécialistes, je vais désormais demander à notre prochain invité de quitter le studio afin de venir s'asseoir, à vos côtés Gregoire.

Gégoire Margotton : A côté de moi ! C'est surement parcequ'il me respecte.(Rires) Qui aurais-je l'honneur d'acceuillir à mes côtés ?

Hervé Mathoux : Il s'agit ni plus ni moins Grégoire de... Zinedine Zidane !

Zinedine Zidane : (S'asseyant) Et bien c'est un honneur MR Margotton. Puis-je ?

Gégoire Margotton : Je vous en prie (Rires)

Hervé Mathoux : Bien, fini les formules de politesses ? Passons désormais à l'annonce. Mr Zidane ?

Zinedine Zidane : Le Meilleur Joueur de Ligue 1 Saison 2009-2010 est... Djibril Cissé !

Hervé Mathoux : Bien, nous acueillerons Djibril tout à l'heure en compagnie du Meilleu Joueur de Ligue 2 dont voici les nominés :

-Papis Demba Cissé (Metz)
-Richard Socrier (Brest)
-Grégory Thil (Châteauroux)
-Luis Antonio Jimenez (Dijon)
-Gervinho (Clermont)

Très vite, vos favoris ?

Phillipe Doucet : Papis Cissé meilleur Buteur.

Christophe Dugarry : Gervinho, pour son étonnante régularité.

Gégoire Margotton : Gervinho également, impréssionant, de régularité mais aussi d'efficacité, n'oublions pas qu'il a été bléssé pour deux matchs !

Hervé Mathoux : Bien, je vous demande de faire une ovation pour Mr Platini, qui vient remettre ce Trophée.

Michel Platini : Bonjour et Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
othonagra
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Messages : 28558
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 25
Localisation : 71

MessageSujet: Re: Remise des Trophées [Saison 1]   Lun 5 Juil - 23:55:15

Hervé Mattoux : Nous allons désormais décerner le trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 2. Pour donner cette récompense, je vais appeler Laurent Paganelli. Bonsoir Laurent.
Laurent Paganelli : Bonsoir mon cher Hervé. Ca fait bizarre d’être ici en tant qu’invité j’ai pas l’habitude.


Hervé Mattoux : Oui, c’est sur que ça doit changer mais promis à la prochaine journée, vous serez de l’autre côté (rires). Bon rappelons maintenant les 5 nominés dans la catégorie du meilleur espoir de Ligue 2 :

-Gervinho (Clermont)

-Chahir Belghazounai (Tours)

-Angel Di Maria (Dijon)

-Anthony Modeste (Angers)

-Samir Nasri (Clermont)

Laurent Paganelli : Alors, le meilleur espoir de la Ligue 2 pour cette première saison de Pro FFF Simu est ANGEL DI MARIA. Bravo à lui, c’était mon chouchou durant toute la saison.

Hervé Mattoux : Nous allons donc recevoir ANGEL DI MARIA, le joueur du DIJON FCO sur notre plateau. Un mot à dire ?

Angel Di Maria : Je suis très touché et très ému de recevoir ce trophée. Je tenais à féliciter les 4 autres nominés qui méritaient ce trophée tout autant que moi si ce n’est plus. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi.

Hervé Mattoux : Revenons ensemble sur l’étonnante saison de ce prodige du football ANGEL DI MARIA. Un reportage signé OTHONAGRA.





Hervé Mattoux : Et c’est désormais au tour des résultats des votes pour le trophée du meilleur espoir de Ligue 1. Ce trophée va être remis par un grand monsieur du football Français, je vous demande de faire une ovation à Manuel Amoros.

Manuel Amoros : Merci à vous tous, mais du calme sur les applaudissements je n’ai pas l’habitude (rires).
Hervé Mattoux : Il faudra reprendre l’habitude cher Manu’. Je vais maintenant vous donner les 5 nominés :


-Eden Hazard (Boulogne)

-Karim Benzema (Saint Etienne)

-Krkic Bojan (Montpellier)

-Benoit Trémoulinas (Bordeaux)

-Romero (Monaco)

Manuel Amoros : J’ai une petite préférence pour Eden Hazard moi. Il apporte de la fraicheur au jeu Boulonnais, je trouve toujours ses matchs très aboutis pour un joueur de son âge. Le meilleur espoir de la Ligue 1 est KRKIC BOJAN.

Hervé Mattoux : Nous attendons que KRKIC BOJAN descende ici sur le plateau pour recueillir ses impressions. Ah, le voici.

Krkic Bojan : C’est un vrai bonheur pour moi d’avoir reçu ce trophée un énorme merci à tous ceux qui m’ont soutenu et un énorme merci à mes coéquipiers sans qui je n’aurais pas pu recevoir ce trophée qui me fait très chaud au cœur.

Hervé Mattoux : Voici quelques temps forts de l’énorme saison de KRKIC BOJAN le Montpelliérain.

Un retour qui est signé comme toujours OTHONAGRA.


__________________


Revenir en haut Aller en bas
http://fifa13manager.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise des Trophées [Saison 1]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise des Trophées [Saison 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise de trophées pour la saison 2016-2017
» Trophée saison 4
» Remise des trophées
» Gagnant des Trophées LNHVS saison 2013-2014 (Saison 2)
» remise en vente des maisons abandonnees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fifa13Manager :: Déchetterie :: Archives :: Trophées UNFP-
Sauter vers: